Utiliser des LED pour l’éclairage événementiel

Plus longue durée de vie
Les LED sont environ dix fois plus efficaces que leur équivalent en tungstène. Cela signifie dix fois moins d’électricité pour produire le même niveau de luminosité. Ils peuvent durer des centaines d’heures de plus, émettent moins de chaleur et sont moins chers à fabriquer et à remplacer.

Un arc-en-ciel d’options
En utilisant les puces LED RGBW (une combinaison de LEDs électroluminescentes rouges, vertes, bleues et blanches) vous pouvez contrôler électroniquement votre mélange pour créer n’importe quelle couleur désirée. Avant cette technologie, vous deviez mettre un gel coloré devant une lampe à incandescence et si vous vouliez plusieurs couleurs tout au long d’un spectacle, vous deviez mettre en place et installer plusieurs appareils avec un gel approprié, puis vous ne pouviez pas changer de couleur ou de position! Les puces LED RGBW vous permettent de jouer avec l’arc-en-ciel.

Tête intelligente
Une tête mobile ou « intelligente », qui utilise des moteurs contrôlables sur la lampe et son objectif, vous permet de déplacer votre lumière « intelligemment ». Tous les mouvements peuvent être préprogrammés dans le pupitre d’éclairage par l’opérateur et rappelés à travers le gréement en appuyant sur un bouton. Lorsqu’ils sont montés sur des barres d’éclairage et au-dessus des scènes, les luminaires LED peuvent créer des schémas d’éclairage spectaculaires en utilisant une fraction du temps et de l’énergie qui auraient été nécessaires il y a seulement deux décennies.

Faire des effets fantastiques avec Le Pixel Mapping

La technologie LED a créé de nouveaux types d’équipements qui étaient impossibles il y a à peine dix ans. Comme ils peuvent être très petits, une fois assemblés étroitement, ils ont la capacité de changer la qualité de la lumière qu’ils produisent instantanément. Cette technique est connue sous le nom de pixel mapping et elle a de nombreuses applications passionnantes.

Cartographie des pixels d’image
L’une des utilisations les plus efficaces de la cartographie des pixels est lorsqu’ils sont envoyés par le biais de matériel source d’images. Les luminaires LED conçus pour le pixel mapping sont généralement une grille carrée ou rectangulaire, un pad ou une tablette équipée de quatre à plus d’un millier de LED individuelles. La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 a utilisé la cartographie des pixels à grande échelle. L’avant de chaque siège était équipé d’une tuile à seize LED projetant un pixel d’une image numérique géante.

Cartographie des pixels vidéo
Encore plus excitant, vous pouvez envoyer des LEDs à travers le matériel de source vidéo, vidéo qui peut être réglée pour afficher à travers plusieurs luminaires en même temps. Cela signifie que la toile de l’image peut être aussi simple qu’une grille en forme d’écran ou aussi complexe que des douzaines de luminaires de formes différentes montés et réglés sur votre espace de performance, créant un effet d’image synchronisé. Le meilleur de tous les contenus peut être mappé, du logo de votre entreprise sur la boucle à une vidéo promotionnelle du produit. De plus, les contrôleurs et les logiciels utilisés pour le pixel mapping sont souvent livrés avec une quantité généreuse de leur propre contenu générique qui peut être déployé en tant qu’effets.